Le pronostic du mélanome peut être très bon, surtout si elle est détectée tôt .
Les signes de mélanome peuvent apparaître n'importe où sur votre corps , mais ils semblent plus souvent sur les zones qui ont eu l'exposition la plus ensoleillée comme votre visage, les bras , le dos et les jambes . Il peut également apparaître sur d'autres domaines qui ont eu très peu d' exposition au soleil , comme sous vos pieds , les paumes de vos mains et aux ongles . Il est plus fréquent pour les personnes à la peau foncée d'avoir ces mélanomes cachés .
Il faut être très conscient des dangers des rayonnements du soleil et les lits de bronzage . Trop souvent, les gens posent leur propre risque de mélanome en raison de la surexposition aux rayons ultraviolets . Il faut garder à l'esprit que le mélanome est la forme la plus mortelle de cancer de la peau .
Alors, quel est le pronostic du mélanome ?
Eh bien, il est semblable à un pronostic de cancer de la peau que cela dépend de la mise en scène . Tandis que les deux autres types les plus communs de cancer de la peau ( carcinomes basocellulaire et squameux) croître plus lentement et sont généralement plus détectable dans les premiers stades , la mise en scène de mélanome peut avancer plus vite et non détectées .
Ce qui apparaît comme un simple grain de beauté sur votre peau peut être déplace vers l'intérieur sans même vous connaître .
Alors soyez au courant de tout grain de beauté existant et être regarder pour un changement de couleur , la taille , la forme et l'élévation . Soyez au courant des nouveaux grains de beauté qui se produisent que vous n'aviez pas auparavant .
Maintenant, revenons à le pronostic du cancer de la peau pour le mélanome .
S'il est détecté à un stade précoce lorsqu'il était encore locale , le pronostic est bon ou excellent. Le taux de survie à ce stade est de 95 % à 100 % .
Si elle a avancé vers l'intérieur plus loin que 4 mm , puis le taux de survie est d'environ 50 % sur une période de 5 ans. Les étapes 2 et 3 ont souvent un bon taux de survie .
S'il avance vers les ganglions lymphatiques ou le sang , il peut créer des tumeurs dans d'autres organes vitaux .
Si vous n'êtes pas dit un bon pronostic de votre médecin , ne pas être prêt à abandonner facilement .