D'une personne de la pression artérielle serait un indice très fiable pour savoir si votre système cardio-vasculaire est encore en parfait état . Prise de la tension artérielle avec un instrument appelé sphygmomanomètre , vous pouvez mesurer la pression de chaque unité de surface exercée par la circulation de sang sur les parois des vaisseaux sanguins . Il serait utile de votre temps de prendre note que ces pressions augmentent comme ils se déplacent plus près de votre coeur et baisse alors qu'il s'éloigne de votre cœur .
Il varie d'une personne à l'autre, selon la taille , le sexe et l'âge de la personne , de sorte qu'il sera difficile de choisir des valeurs simples comme normes pour tous ceux qui pourraient convenir dans cette catégorie . Quand une personne est il des mesures , deux chiffres sont donnés à indiquer. Un chiffre est la pression systolique - la pression maximale qui montre combien de force est mis dans le sang de pompage à travers vos veines . La figure ci-dessous est appelé pression diastolique - la pression de repos qui indique la pression de laquelle les forces de coeur entre chaque battement du coeur .
Prenant il serait essentiel deux fois par an pour trouver votre pression artérielle régulièrement , ainsi que de détecter les changements potentiels en raison de changements dans votre mode de vie ou un régime. En prenant la tension artérielle de nos jours , il est possible de savoir si quelqu'un a l'hypertension , montrant les conditions insalubres qui pourraient être nocifs pour votre santé globale .
Si vous avez une pression artérielle élevée , vous pourriez éprouver une certaine faiblesse , des évanouissements , des vertiges , des étourdissements et . Dans plusieurs cas, il se produit en raison de la posture de la personne . Chaque fois que cela se produit , les patients peuvent aussi se sentir faible et faible .