Juvénile ou diabète de type 1

Le diabète sucré, appelé également diabète sucré est une maladie du pancréas . Le corps transforme les sucres et des amidons de la nourriture dans une forme de sucre appelé glucose . Le glucose pénètre ensuite dans la circulation sanguine . Le pancréas sécrète de l'insuline , qui est une hormone qui assiste les cellules en utilisant le glucose comme combustible pour l'énergie. Les gens qui ont le diabète ont un pancréas qui est incapable de produire suffisamment d'insuline pour ce faire. En conséquence, leur taux de sucre dans le sang augmente .

Il existe deux types de diabète. La plus courante est de type II ou diabète de l'adulte . L'autre est de type I ou diabète juvénile. Bien que les enfants peuvent développer un diabète à tout âge, il se produit le plus souvent entre l'âge de cinq et sept ou onze à treize ans.

Les symptômes sont : soif excessive , miction excessive , augmentation de l'appétit , perte de poids , la peau sèche , faiblesse, fatigue , fourmillements dans les mains et les pieds , et une vision floue . Il est essentiel de rechercher le diabète traitement immédiat de tout temps est suspectée. Les symptômes progressent très rapidement . En aussi peu que deux à quatre semaines , un enfant peut se déshydrater , faible, moins sensibles , avec des respirations profondes et rapides . À ce stade, sans traitement , un enfant peut tomber dans le coma et mourir . Les parents doivent accorder une attention particulière au poids de leur enfant . Si l'enfant perd du poids en dépit de manger bien il pourrait y avoir un problème . Les enfants diabétiques sont rarement obèses et lorsque le diabète se produit , ils commencent à perdre du poids. Cependant, les parents ne doivent pas confondre l'absence de gain de poids avec une perte de poids. Beaucoup d'enfants se développent lentement et gagnent aussi peu que deux livres par an mais ils maintiennent leur poids corporel . Ce n'est pas une situation de soupçonner le diabète . L'enfant diabétique sera toujours perdre du poids tout en continuant à bien manger . Mais la perte de poids est seulement un symptôme . Un médecin devra prescrire des tests sanguins et d'urine pour confirmer le diagnostic .

Alors que les adultes peuvent souvent contrôler le diabète de type II avec un régime alimentaire et l'exercice , les diabétiques mineurs seront toujours besoin d'insuline en plus du régime alimentaire et l'exercice. Cependant , l'alimentation est toujours important pour le diabète de l'enfance . Le diabétique de l'enfant ne devrait jamais être autorisé à devenir obèses . Lorsque les diabétiques sont en surpoids leurs niveaux de sucre dans le sang garder fluctuante. Lorsque l'enfant mange trop , les niveaux de sucre dans le sang augmente et plus l'insuline est nécessaire . Un enfant diabétique a besoin d'un apport calorique stable d'aliments qu'ils aiment et mangeront volontiers . L'exercice est tout aussi important . Lorsque les diabétiques exercent , leur taux de sucre dans le sang chute et de plus faibles doses d'insuline sont nécessaires . Les enfants actifs obtiennent habituellement assez d'exercice au cours de leurs activités de jeu normales, mais les enfants sédentaires ont besoin d'encouragements considérable . Jeunes diabétiques peuvent être difficiles à motiver et peuvent avoir besoin d' activités spéciales régulières telles que la danse , la natation ou des cours d'arts martiaux .

Les enfants diabétiques doivent être informés sur les complications qui peuvent survenir lorsque le régime alimentaire , l'exercice et l'insuline ne sont pas en équilibre. Ils doivent être conscients que si leur taux de sucre dans le sang augmente en raison de trop de nourriture, pas assez d'insuline et le manque d'exercice , l'acidose diabétique peut entraîner . Lorsque cela se produit , l'enfant devient désorienté , confus et commence à perdre conscience. En revanche , pas assez de nourriture associée à l'insuline et de l'exercice en excès peut provoquer une hypoglycémie . Les symptômes de l'hypoglycémie sont les maux de tête , la faim , la transpiration , pâleur , des tremblements , un pouls rapide , et une vision floue .

L'enfant a besoin de connaître les premiers symptômes de ces deux conditions et de savoir quoi faire pour les soulager . Car si elle n'est pas traitée , l'enfant peut perdre conscience et tomber dans le coma .