Comme le diabète devient de plus en plus fréquent , les médecins prennent plus de temps pour nous informer des changements alimentaires qui peuvent avoir une incidence sur nos chances de développer un diabète . Avec autant d'accent mis sur l'alimentation , beaucoup de gens se demandent si le régime seul est suffisant pour déterminer si nous allons développer la maladie . La réponse courte est non, même si une mauvaise alimentation diabétique peut être un facteur important .
Le diabète a des causes multiples . Alimentation et un mode de vie sédentaire sont les deux principales causes , et c'est la raison pour laquelle tant de médecins prennent le temps d'éduquer les patients sur les risques de mauvaises habitudes de vie . Malheureusement , cela a aussi pour effet de provoquer de nombreux patients à croire que s'ils mangent bien , ils n'auront aucune chance de développer la maladie . Un régime alimentaire équilibré et l'exercice réduit le risque de diabète de moitié, mais d'autres facteurs signifient que vous pouvez toujours développer la condition .
Les autres causes de diabète comprennent l'hypertension artérielle et des niveaux élevés de graisses dans le sang . Ces facteurs peuvent influer sur la capacité de votre corps à produire de l'insuline et de convertir le glucose en énergie , ce qui entraîne le diabète . La gestion de ces conditions est particulièrement important pour quiconque à un risque élevé de diabète .
En fin de compte le diabète est causé par deux choses: des facteurs génétiques et un déclencheur environnemental . Si vous avez des antécédents familiaux de diabète , le risque de développer la maladie est plus élevé , mais un facteur environnemental est encore nécessaire . Cela peut être l'obésité , une mauvaise alimentation diabétique , le manque d'exercice , le diabète gestationnel , donnant naissance à un bébé de plus de 9 kilos, forte consommation d'alcool , l'hypertension artérielle , ou des niveaux élevés de graisses dans le sang .
Autres causes du diabète sont l'ethnicité et le vieillissement . Afro-Américains , les Hispaniques , les Amérindiens et les Américains d'origine asiatique ont un risque accru de développer un diabète . En outre , l'âge augmente considérablement le risque de développer la maladie . Le risque commence à monter autour de 45 ans , et le risque de développer le diabète se développe considérablement après environ 65 années d'âge.
Si vous avez un de ces causes communes de diabète, il est temps d'agir . Si vos causes sont diététiques, nutritionnels , ou l'exercice liée , de modifier votre alimentation et mode de vie peuvent avoir un impact significatif . Même si les causes du diabète qui s'appliquent à vous sont d'origine génétique , ethnique ou liée à l'âge , ce qui rend les changements de mode de vie appropriés peuvent vous aider à réduire votre risque considérablement . Il ya beaucoup qui peut être fait pour aider à prévenir le diabète de se développer , et en prenant bien soin de votre corps et de la santé est toujours le facteur le plus important .