Les scientifiques ont développé un nouveau gadget qui transforme l'iPhone en un outil médical puissant pour examiner cancers de la peau .
Le dispositif de merveille nommée ' Handyscope ' quand il est branché avec une application dans le smartphone d'Apple se transforme iPhone en dermatascope , que les médecins utilisent pour détecter le cancer .
Directeur du marketing de l'appareil Valeska Heinrich a dit: « Le Handyscope combine les dernières technologies de communication avec un outil sophistiqué pour le dépistage du cancer de la peau , ouvrant une nouvelle ère pour le diagnostic du cancer .
" Il s'agit d'une innovation très excitant et le premier de son genre dans le monde . L' Handyscope fait des examens de la peau beaucoup plus pratique en leur permettant d' être effectuées n'importe où. Les photos brillantes dermatoscopiques à l'écran voir les détails importants à un coup d'œil , donc un décision peut rapidement être faite si un grain de beauté est suspect " .
Travailler de Handyscope
Le Handyscope utilise une polarisation de la lumière pour vérifier si un grain de beauté est maligne . Il dispose d'un zoom standard et auto-focus qui clique des images d'une taupe avec un seul robinet de l'écran tactile de l'iPhone .
La particularité du dispositif est que les images capturées peuvent être envoyés immédiatement à un dermatologue pour un diagnostic précoce . Les images peuvent être agrandies en plein écran à 20 fois leur taille réelle et enregistrés avec une autre pression sur l'écran . La date et l' heure d'enregistrement sont automatiquement enregistrées avec les images téléchargées .
En outre, les données pertinentes du patient et d'autres informations nécessaires peuvent également être ajoutés manuellement. Toutes les données sont chiffrées et peut être protégé par un mot de passe pour préserver la confidentialité médecin / patient.
Dr David Pye , un chercheur basé à l'Université de Salford a déclaré: « C'est un puissant kit qui pourrait être très utile pour les personnes dans la profession déterminer si un grain de beauté est cancéreux .
«Envoi d' images à travers le monde pour le diagnostic expert pourrait être incroyablement utile et c'est la première fois que je n'ai jamais rien vu de tel avant .
" Lors d'un examen de taupe que vous êtes à la recherche pour des choses comme des bords irréguliers et coloration inhabituelle , où le dispositif serait très bon à ramasser .
" Cependant, je ne pense pas que ce sera Jean Dupont effectuer des examens à la maison - ce qui est susceptible d'être pour les médecins qui pourraient faire une deuxième opinion . "