Si vous trouvez quelque chose de plus en plus sur votre peau et vous pensez que cela peut être un mélanome , ne paniquez pas.
Mais ne tardez pas , either.Melanoma est la forme la plus mortelle de cancer de la peau , mais le taux de survie de cinq ans pour le mélanome localisé - avant qu'il n'ait métastasé - est de 99 pour cent. Ainsi, vous aurez envie de voir un médecin immédiatement .
Il ya des chances de la croissance ou de lésions ne sont pas cancéreuses. La plupart des lésions et les changements de pigmentation sont pas.
Mais vous avez à vous assurer .
Regardez attentivement la taupe. Voici les signes spécifiques de mélanome. Si l'un d'entre eux s'appliquent à votre grain de beauté ou une lésion , prendre rendez-vous avec votre médecin immédiatement .
- Yat-il un changement dans un grain de beauté , tache , tache de rousseur, tache de naissance ou zone pigmentée ?
- A un nouveau grain de beauté ou taches de rousseur est apparu à l'improviste ?
- Est-il croît rapidement , surtout si vous n'avez pas beaucoup de grains de beauté ?
- Est-ce que le nouveau grain de beauté est très différent de ceux que vous avez ?
- Y at-il un changement dans la texture de la surface ou de la manière la taupe se sent au toucher ?
- Est le nouveau noir de tache de rousseur, sèche ou écailleuse ?
- Avez-vous développé une zone pigmentée ou tache qui est nouveau ou que vous ne vous souvenez pas avoir vu avant ?
- Avez-vous développé un nouveau spot qui est noir , même si elle est très petite ?
- Est-ce l'endroit taupe ou autres se comportent différemment des autres endroits autour de lui, même s'il semble normal?
- Est-ce que les démangeaisons spot taupe ou autre et / ou de saigner ?
- Y at-il des rougeurs , ombre ou d'une autre couleur s'étendant dans la peau environnante ?
N'oubliez pas d'être proactif dans le traitement avec votre médecin. Souvent, en raison des besoins d'assurance, vous aurez besoin de voir votre médecin généraliste avant qu'il ou elle fait un renvoi à un spécialiste , généralement un dermatologue.
Lorsque vous appelez le dermatologue , n'oubliez pas de dire à la personne programmer le rendez-vous que vous avez un grain de beauté suspect ou d'une lésion . Beaucoup de dermatologues se réserver du temps à la fin de la journée pour voir de nouveaux cas de mélanome possibles.
Il ya une pénurie de dermatologues aux États-Unis , donc si vous ne pouvez pas obtenir un rendez-vous immédiat, appeler un autre médecin . Soyez persévérant . Soyez votre propre avocat.
Le processus est préoccupante, mais n'oubliez pas que la plupart des changements de la peau ne sont pas des mélanomes et si vous avez un mélanome, les taux de guérison sont excellentes.