Il est incroyable de voir comment les découvertes , qui sont simples , ne font pas de grandes nouvelles. Si une pilule qui réduit le cancer du sein par un tiers a été libéré , il serait de grandes nouvelles. Il y aurait une demande massive et l'entreprise qui l'a fait, verrait profits et la fusée du cours des actions .
Il n'y a bien sûr pas de pilule, qui fait cela . Le même effet peut être obtenu, à manger moins, faire plus d'exercice , et ayant la consommation d'alcool modérée . L'exercice régulier seul conduit à une réduction de moitié du risque à vie de cancer du sein. Est-il vraiment d'importance si la façon de réduire votre risque de cancer du sein par un tiers est en prenant un comprimé ou à faire d'autres choses simples ? Apparemment, c'est le cas.
Bien que cette constatation, qui est venu de l'Université de Milan , a fait quelques news- fils , il était à peine l'histoire en première page que la libération d'une pilule serait. Pourquoi est-ce? À mon avis, il ya deux raisons.
Tout d'abord , nous sommes devenus conditionnés à chercher des solutions technologiques plutôt que de simples. Dans le long et jusqu'à présent infructueuses "guerre" contre le cancer centaines de milliards de dollars ont été dépensés à la recherche de nouvelles percées. Si la solution est quelque chose que nous savions tous sorte de long et n'est pas une " percée ", les gens ont tendance à éteindre . Nous avons également tendance à penser, «il ne peut pas être aussi simple que cela ." Lorsque les réponses sont évidentes ou à droite en face de nous nous avons tendance à être dédaigneux , comme nous sommes devenus conditionnés à chercher le complexe.
Il ya une seconde raison, et cette évidence dans une partie de la réaction à cela. Un porte-parole de charité de cancer britannique ont déclaré que leur organisme a été très prudent sur l'émission de conseils de style de vie similaire. Ian Manley de soins du cancer du sein a dit à Fox Nouvelles "Nous ne voudrions jamais les femmes à se sentir responsables de leur cancer du sein " .
Comment exactement ce que cela aide les femmes? S'il ya des choses qu'ils font ce qui rend plus probable qu'ils obtiennent cancer alors sûrement prendre des responsabilités et de faire quelque chose de différent serait la voie à suivre . Nous ne parlons pas des champs de force qui signifie que vous ne pouvez pas obtenir le cancer, mais une réduction d'un tiers du risque vaut certainement la peine . Beaucoup dans le domaine de la santé sont paranoïaques à propos de ce qu'on appelle «blâmer la victime» . Ce portrait essentiellement quelqu'un qui a la maladie comme un spectateur innocent qui est totalement impuissant et a été frappé au hasard par les forces totalement indépendantes de leur volonté .
Qu'en est-il si on reformule ce que « les actions d'un individu plomb à certaines conséquences " . Par conséquent, si en mangeant certains aliments , le surpoids et ne pas exercer vous avez augmenté considérablement vos chances d'avoir un cancer , alors ce sont des choix que vous avez effectués et le cancer peut-être l'une des conséquences .
Pour utiliser une analogie , si vous vous tenez au milieu d'une autoroute vos chances de se faire frapper par une voiture sont beaucoup plus importantes que si vous vous tenez sur le trottoir. Sur la route, les voitures peuvent vous éviter et il est possible d'être frappé par une voiture, qui quitte la route et vous frappe sur le trottoir. Cependant, vous savez où les chances de se faire frapper sont plus grandes. Si vous le faites volontairement certaines choses qui augmentent vos chances d'avoir un cancer ( ou toute autre maladie ), alors il n'est pas vraiment une action aléatoire au-delà de votre contrôle si cette maladie eventuates .
La grande chose au sujet d'être responsable de votre santé , c'est qu'elle vous met en charge . Vous pouvez apporter les modifications et à son tour changer vos chances de " se faire frapper " . Il n'est pas sorcier de marcher sur le trottoir plutôt que vers le bas au milieu de la route . Faire régulièrement de l'exercice , maintenir un poids sain , manger principalement «réelle» plutôt que des aliments transformés et de modérer la consommation d'alcool sont collectivement la même évidence quand il s'agit de cancer du sein.