Hyperbare peut aider à éviter l'amputation


Traitement hyperbare était le thème de l'article nouvelles où ils ont interviewé quelques patients présentant un ulcère du pied diabétique qui a subi et a connu un succès avec l'utilisation de ce type de traitement. En conséquence, ils ont pu éviter l'amputation. Qu'est-ce que tout cela?

Lorsque le traitement hyperbare, les patients respirant l'oxygène à 100% sont placés dans une chambre qui a été mis sous pression à deux à trois fois la pression atmosphérique. Cette pression est la même que la plongée à 50 pieds de l'eau de mer. Ce traitement a été utilisé pendant de nombreuses années, y compris les conditions de certaines plaies problématiques.

Il existe deux types de thérapie hyperbare disponible. Un type est monoplace qui permet à un seul patient doit rester allongé en décubitus dorsal tout en respirant de l'oxygène pur. L'autre est appelée multiplace qui peut accueillir jusqu'à six pour recevoir le traitement, mais chacun a sa source propre respiration de l'oxygène à 100% à travers un masque ou une cagoule.

Le patient passe à travers la chambre de pression. L'augmentation de la pression d'oxygène entraîne ici pour plus d'oxygène dans le sang. Cela se passe aussi dans le liquide céphalo-rachidien. À la suite de cela, il est l'oxygène obtenus pour la circulation vers les tissus.

Après avoir examiné les essais utilisant la thérapie hyperbare, l'amputation a été empêchée dans 82% à 95% des patients. Lorsque ces données ont été mis en place avec ceux d'essais contrôlés, le taux de réussite est de 89% comparativement à 61% chez les patients qui ont reçu seulement un traitement conventionnel.

Il existe des contre-indications à l'utilisation de ce traitement comme l'emphysème, les problèmes de saisie, des antécédents de chirurgie thoracique et infections des voies respiratoires. Le traitement est considéré comme sûr lorsque la pression ne dépasse pas 3 atm et la session est inférieur à deux heures.

Certains effets secondaires sont la pression dans les oreilles que peuvent être gérés par des décongestionnants et la myopie réversible qui est résolue six semaines après la thérapie. Les autres effets indésirables ne sont pas communs, comme des dents, des sinus et des douleurs d'oreille. De temps en temps, il y aura une toux sèche et une sensation de brûlure sous le sternum.

Ce qu'il faut retenir à ce sujet est que vous pourriez avoir une autre option plutôt que d'opter pour une amputation lorsque vous développez ulcère du pied diabétique. Lorsqu'ils sont confrontés à une amputation, il est donc sage de faire plus de recherches sur ce sujet et en parler à votre médecin si elle est disponible pour vous.

Environ 60% à 70% des diabétiques ont nerveuse appelée neuropathie diabétique. Ceci avec un mauvais contrôle glycémique et la maladie vasculaire périphérique et le traumatisme du pied peut conduire à la formation d'un ulcère du pied diabétique. Ulcères du pied diabétique survient chez environ 15% des diabétiques.

Plus de 50% de ceux qui obtiennent leur membre inférieur amputé sont diabétiques. Et plus de 80% des amputations chez les diabétiques sont précédées d'un ulcère du pied qui ne sont pas cicatrisées. Lorsque les ulcères du pied diabétique ne guérissent pas après un mois elle est associée à de mauvais résultats qui incluent la gangrène et l'amputation.

Cette thérapie a été utilisée pour les plongeurs mais il a été utilisé pour un certain nombre d'autres conditions comme pour les ulcères du pied diabétique souffrant comme un traitement alternatif à l'amputation. C'est cher, mais devraient être couverts par l'assurance-maladie. Cela ne devrait pas prendre la place des soins des pieds, mais comme un traitement d'appoint, nous nous félicitons de la thérapie hyperbare.