Facteur K dans la nourriture et son importance dans le contrôle de l'hypertension artérielle


Bien que la pression artérielle est le résultat de différents facteurs, le dénominateur commun est le sel extrême et le mauvais équilibre de potassium et de sodium. Ces deux sont les principaux électrolytes du corps dans la production d'énergie, la conduction nerveuse, l'intégrité des cellules, pour n'en nommer que quelques-uns. Ce sont les producteurs d'électricité de l'organisme. L'équilibre des proportions entre le sodium et le potassium est connu comme le facteur K dans l'alimentation.

Tous les tissus et organes du corps a des cellules composées de potassium, de sodium, de magnésium, de calcium et de chlorure de laquelle sont immergés dans le liquide. Le liquide intracellulaire contient plus de potassium que de sodium alors que c'est l'inverse dans le liquide extracellulaire.

Les cellules vont fonctionner correctement s'il ya le solde exact du sodium et du potassium ou du facteur K dans l'alimentation qui est important dans le contrôle de l'hypertension artérielle.

L'instinct de se retirer immédiatement de la main d'un four chaud et le battement normal du cœur sont des exemples de bon ratio de potassium et de sodium dans le corps. S'il ya distorsion, ce qui peut être mortelle.

Le rapport correct est d'environ trois parties de potassium à une partie de sodium, le facteur K de rapport (potassium divisé par le sodium), qui est également applicable aux animaux. Plantes ne nécessitent pas cette mais contribue à l'équilibrage de sodium en excès en raison de leur rapport d'environ 10 à 20 parties de potassium à une partie de sodium.

L'importance du facteur K dans l'alimentation pour contrôler la pression artérielle peut être illustré quand il ya un surplus de sodium dans les liquides extracellulaires. Pour revenir à la normale tout, les reins d'abord expulser l'excès de sodium.

Toutefois, si les reins ne parviennent pas à émettre le sodium dans le sang, le système vasculaire périphérique se contractent et la résistance au flux sanguin augmente, le résultat est une pression artérielle élevée. La pression artérielle augmente parce que les reins sont excréter beaucoup de sodium.

Pour contrôler cela, la profession médicale a introduit des diurétiques pour traiter l'hypertension artérielle. Dans diurétiques, plus le fluide est expulsé du corps en même temps que du chlorure de sodium. Cette technique est efficace dans le stade précoce de l'hypertension artérielle.

Toutefois, les reins sont également tenus d'émettre de potassium, d'où la carence en potassium. Comme remède, les médecins prescrivent des suppléments de potassium et de boire de grandes quantités d'eau que les reconstitutions.

Comme le potassium et le sodium sont presque présents dans les aliments que nous mangeons, il est préférable d'augmenter le potassium et le sodium diminution dans notre alimentation.

Pour s'en souvenir, voici quelques guides diététiques:

1. Sauf le petit déjeuner, manger une à trois types de légumes frais. Ne jamais ajouter de sel si bouilli, cuit à la vapeur ou sautés. Exemples de légumes frais sont les épinards, pommes de terre, carottes, etc

2. Pendant le petit déjeuner, manger des céréales comme les céréales, la farine d'avoine non salé, riz soufflé et de germe de blé avec une boisson de soya ou de lait faible en gras.

3. Mangez les pois, les haricots et les grains entiers mais de haricots noirs pas.

4. Conserver à l'écart de manger des aliments transformés en raison de sa teneur en sel. En vous ne pouvez pas résister aux fringales, consultez l'étiquette qui a 2 fois plus de potassium que de sodium.

5. Essayez d'éviter le sel dans tous les aliments. Au lieu de cela, utilisez de la sauce au piment fort comme substituts.

6. Toujours manger des fruits frais. Le lait glacé, le sorbet et la glace peut être consommée mais s'abstenir de tartes, gâteaux ou des produits de boulangerie.

7. Acheter un livre en mettant l'accent sur régime pauvre en sodium.

Ces changements alimentaires peuvent être différentes de votre mode de vie actuel. Si, après le facteur K dans l'alimentation va devenir une habitude, vous vous rendrez compte de son importance dans le contrôle de l'hypertension artérielle qui conduira à une meilleure santé.