Des chercheurs de la Stanford School of Medicine ont découvert que le stress à court terme, y compris des choses comme parler en public, entretien d'embauche, les premières dates et le stress de travail sain peut effectivement stimuler le système immunitaire et peut offrir une protection contre un type de cancer de la peau, au moins chez la souris et potentiellement chez l'homme.
Le stress aigu a été montré pour galvaniser le système immunitaire, tandis que le stress chronique a longtemps pensé à affaiblir l'immunité et augmentent le risque de maladie.
Pour la recherche, 30 souris de laboratoire ont été exposés à des doses causant le cancer lumière ultraviolette pendant dix semaines. La lumière n'a pas causer des ampoules ou des brûlures, mais plutôt laissé les sujets avec seulement une légère rougeur de la peau après l'exposition.
Un groupe de souris a aussi été soumis à neuf périodes de stress à court terme, confinés dans un tube bien aéré en plastique qui limite combien ils pourraient se déplacer. Cette méthode est connue pour provoquer une réaction de stress comportementaux et hormonaux chez la souris. Chaque période de stress a duré 2,5 heures. Un second groupe de souris n'ont pas été souligné dans le but de fournir des contrôles pour la recherche.
Lorsque les souris stressées et non stressées ont été comparés, moins de la souris très stressés développé un carcinome spinocellulaire (la deuxième forme la plus commune de cancer de la peau) au cours des dix semaines qui ont suivi la période d'étude. Les souris stressées qui n'ont développer des tumeurs avaient nettement moins que les souris non stressées.
«C'est la première preuve que ce type de courte durée le stress peut augmenter l'activité antitumorale», explique Firdaus Dhabhar, professeur agrégé de psychiatrie et de sciences comportementales à la Stanford University School of Medicine, et un membre du Stanford Cancer Center et l'Institut pour l'immunité, la transplantation et des infections.
«C'est une nouvelle façon prometteuse de penser que les appels pour plus de recherche. Nous espérons qu'il finira par conduire à des applications qui nous aident à prendre soin de ceux qui sont malades, par au maximum exploiter les défenses naturelles tout en utilisant aussi d'autres traitements médicaux."
Fait intéressant, l'effet protecteur n'était pas permanente. Après la semaine 22 de l'observation d'environ 90% des souris des deux groupes ont développé un cancer de peau. Les souris qui avaient été souligné continué à avoir moins de tumeurs pour quatre semaines supplémentaires.
De plus, la peau de la souris stressées avaient des niveaux plus élevés du système immunitaire activant des gènes que les souris non stressées.
Comme la forme la plus commune de cancer aux États-Unis, cancer de la peau peut arriver à n'importe qui, à tout moment, même si vous êtes libre de facteurs de risque (teint clair, les antécédents familiaux, les coups de soleil graves ou d'âge) pour faire connaître cette forme de le cancer plus probable. Environ 1 million de cas de cancer de la peau seront diagnostiqués aux États-Unis cette année.
Consultez toujours votre médecin au sujet de toute croissance sur votre peau qui saigne ou qui ne guérit pas. Les experts suggèrent également vous regardez sur votre peau (à l'aide d'un miroir si nécessaire) sur une base régulière pour toute taupe, la croissance plaie ou la peau qui apparaît ou des changements. Regarder pour:
Asymétrie - la moitié de la zone en question est différent de l'autre.
Frontière - les contours de la zone sont irréguliers
Couleur - peut varier d'une région à l'autre dans des tons de beige, brun ou noir, parfois même blanc, rouge ou bleu
Diamètre - presque toujours plus grand que 6 mm (environ la taille d'une gomme de crayon)
Alors la prochaine fois que vous souffrez de stress lié au travail se rappeler que le stress de travail sain pourrait être aidant dans la lutte contre le cancer.