Hungry Heart

Le cœur, comme tout autre corps, nourrit les vaisseaux sanguins, appelées artères coronaires. Rétrécissement des artères coronaires conduit à la malnutrition des muscles cardiaques, à l'oxygène "famine", dont les médecins se réfèrent à l'expression «ischémie." L'ischémie peut se produire lorsque le cœur a besoin de plus de nutriments, par exemple, lorsque l'activité physique. Dans cette attaque, le patient ressent une gêne dans la poitrine ou angor. Si le débit sanguin dans l'artère coronaire soudain, hors des caillots de sang, il ya un manque d'oxygène et une sévère omertvlenie du muscle cardiaque, appelée infarctus du myocarde.

Deux visages de la maladie redoutable

Souvent utilisé dans la littérature deux termes différents - ". Angine de poitrine et infarctus du myocarde" Angine de poitrine et infarctus du myocarde - deux manifestations d'une maladie - une maladie coronarienne (CHD). Toutefois, de nombreux patients qui ont souffert d'une crise cardiaque, un symptôme bien connu de l'angine de poitrine, et, inversement, les patients souffrant d'angine de poitrine, infarctus du myocarde jamais passé. Le risque d'infarctus du myocarde est qu'il provoque souvent un choc brutal - environ la moitié des cas d'infarctus du myocarde survient sans aucun avertissement précoce du évidentes imminente catastrophe.

Lorsque le compte va sur l'horloge ...

Juste une question: peut-il être efficace pour traiter l'infarctus du myocarde? En raison de son effet fait partie omertvlenie du muscle cardiaque. Si vous développez une crise cardiaque à éliminer ses causes, c'est à dire pour restaurer la croix-bouchonné à l'artère du cœur, les effets négatifs d'une crise cardiaque peut être considérablement réduit.

La méthode la plus largement disponible sur le traitement d'une crise cardiaque - cela est l'introduction de drogues, thrombus solvants. Un tel traitement peut être commencé dès que l'infarctus du médecin prodiagnostiruet. Mais il est plus efficace que dans les premières heures d'apparition. Les nouveaux caillots devient résistant aux médicaments. Par ailleurs, après 6 heures après le début d'une crise cardiaque, la plupart des cellules meurent dans la zone de destruction et des drogues, qui à cette époque ne sont pas suffisamment efficaces, sans signification. Une autre approche - l'élimination mécanique des obstacles dans l'artère coronaire. Pour ce faire, surtout un fin cathéter, sous contrôle radioscopique, rekanaliziruyut thrombus et élargir l'artère ballon spécial destiné lumière. Appelez cette méthode de traitement de l'angioplastie coronaire. L'angioplastie est plus efficace que les médicaments dans la période ultérieure, après une attaque cardiaque, à un niveau relativement "vieux" thrombose.

Bypass de pipeline

Si le sang ne peut pas être restauré dans une telle méthode peu traumatisante que l'angioplastie coronaire, elle recouru à une opération d'ouverture - de manœuvre des artères coronaires. Dans le même temps de l'aorte - la ligne de sang principale - de mener des artères du cœur proviennent d'autres parties du corps les veines et les artères, de sorte que la dérivation (shunt), une zone de rétrécissement ou un blocage.

Des méthodes similaires peuvent être appliquées dans le traitement de l'angine de poitrine. Par ailleurs, dans les pays développés, ils sont déjà largement utilisés. L'avantage de la chirurgie sur les pratiques médicales qui sont rapidement et complètement éliminer les symptômes.

La lumière au bout du récipient

Nous pouvons dire qu'il ya une certaine catégorie de personnes qui ont la présence d'athérosclérose est très probable. Dans la grande majorité des cas, le rétrécissement des artères coronaires est due au développement des dépôts sur les parois de la cuve - les plaques d'athérosclérose - réduire sa clairance. Augmentation du niveau de cholestérol dans le sang, la prédisposition héréditaire à une maladie cardiovasculaire, obésité, tabagisme, hypertension, diabète - ce sont les facteurs de risque d'athérosclérose.

Bypass, une angioplastie ou un médicament

Quelle méthode est la meilleure - un pontage coronarien, l'angioplastie coronaire ou de médicaments? Chacune de ces méthodes a ses propre témoignage. À certains moments, à différents stades d'appliquer différentes méthodes de traitement. Bien sûr, la prophylaxie et la thérapie médicale sont nécessaires dans presque tous les cas. Angioplastie coronaire peut aussi être appliquée avec succès dans la majorité des patients. Résumé des méthodes pour le traitement des maladies cardiaques ischémiques peuvent être regroupés comme suit:

Médicaments. Certains d'entre eux sont nécessaires pour réduire le cholestérol sanguin ou l'hypertension artérielle. D'autres médicaments permettent aux personnes souffrant d'angine de poitrine, pour éviter les attaques par l'exercice physique. Certains médicaments prévenir les violations de la fréquence cardiaque, souvent associée à une cardiopathie ischémique. Un certain nombre de médicaments nécessaires pour prévenir l'insuffisance cardiaque après un infarctus du myocarde avant;

Tromboliticheskaya thérapie. Ce type de traitement utilisé pour enlever un caillot dans l'infarctus aigu du myocarde, où le flux sanguin est difficile de caillots sanguins. Tromboliticheskie signifie dissoudre les caillots et de restauration de la Croix-coronarien. Tromboliticheskaya thérapie est souvent combiné avec l'angioplastie;

Angioplastie - un moyen d'améliorer le jeu interne des vaisseaux en utilisant un récipient spécial. Dans le même temps par un médecin petite ponction met un mince tube (cathéter) et qu'elle apporte à la section isthme de la cuve, la surveillance du processus en utilisant X-ray. Le cylindre, l'expansion sous la pression s'élargit, la plaque athéroscléreuse de squash, permettant un débit sanguin normal. Dans certains cas, puis définir le cadre métallique - stent, ce qui vzhivlyayas dans la paroi de l'artère, ne lui permet pas de re-étroites.

Pontage. Lors d'un by-pass est créé une nouvelle façon de contourner l'approvisionnement en sang de l'artère bloquée. Shunts souvent créer son propres veines ou artères, a souligné, par exemple, le patient jambes. Bypass est généralement effectuée par la chirurgie, bien que plus récemment développés et plus convivial, non-chirurgical des voies de contournement.

Toutes ces techniques depuis de nombreuses années été utilisé avec succès par les bureaux de médecins Centre de Chirurgie cardio-vasculaire. Ceci s'applique d'authoring, y compris l'endoprothèse vasculaire uniques, développés par le siège social ZA Kavteladze avec le personnel et est maintenant produite par William Cook (États-Unis).

Un diagnostic provocateur

S'il ya un homme de plusieurs facteurs de risque de cardiopathie ischémique nécessite une étude plus approfondie, qui vise à déterminer si une personne donnée d'ischémie ou non. Pour ce faire, procéder à diverses que l'on appelle des tests de provocation, tels que des échantillons de la charge physique. En comparant les paramètres du cœur au repos et à des charges élevées, ce qui rend une conclusion sur la nécessité d'un examen plus approfondi. La prochaine étape est habituellement réalisée une étude sur les vaisseaux du coeur - koronarografiyu. Et des tests de provocation, et des échantillons médicaux, et une partie de l'arsenal koronarografiya étendu de méthodes de diagnostic pour les spécialistes de notre clinique. En conséquence koronarografii médecin choisit la tactique de traitement. Après une telle enquête exhaustive peut être déjà suffisant pour prédire le risque de crise cardiaque et prendre les mesures nécessaires pour l'empêcher.