Utilisation du téléphone cellulaire associée à un risque accru de tumeurs cérébrales


Je n'ai pas un souvenir génial, mais parfois quelque chose que quelqu'un me permet de savoir en quelque sorte ne collent dans mon esprit. Une telle mémoire que j'ai concerne un patient que j'ai vu il ya quelques années. Il avait eu un gonflement du cerveau (je ne sais quelle sorte) enlevée, et avait un intérêt à soutenir son rétablissement et la santé générale grâce à la nourriture. Au cours de nos consultations, il a remarqué qu'il avait un garçon qui avait également eu une tumeur au cerveau. J'ai demandé si ses médecins croyaient qu'il y avait un lien génétique.

Il a répondu par la négative, et m'a dit qu'il était d'avis que les téléphones mobiles étaient la cause. Cette personne a à me dire que lui et son enfant ont été les premiers à adopter cette technologie, et de leur propre aveu étaient trop gros utilisateurs. Il a ensuite informé moi une histoire au sujet d'une expérience qu'il a eue après avoir eu son opération. Il était assis dans une salle bondée d'attente pleine de patients post-chirurgicaux. Presque tous les patients dans la salle avait fait des excroissances du cerveau enlevée et les cicatrices pour le prouver.

Un chat sur téléphones mobiles ont commencé dans la salle d'attente, de sorte que mes patients pris la décision de faire un sondage de paille sur le champ. Tous les patients qui ont eu des croissances cerveau s'est avéré être utilisateurs de téléphones mobiles. Maintenant, il n'y a rien particulièrement révélateur ici, je pense, parce que l'utilisation du téléphone mobile est si commun.

Cependant, mes patients a fait encore mieux dans son sondage d'ici là, demandant à chaque personne qui a l'oreille qu'ils ont l'habitude de leur téléphone mobile pour. Il m'a rapporté le côté ils ont indiqué correspondait au côté de leur croissance dans chaque cas. C'est tout ce que seule observation anecdotique et tout cela, et ne prouve rien, mais ce souvenir m'est revenu ce matin après avoir lu quelques recherches qui a été publié récemment à la Royal Society à une réunion tenue par le Radiation Research Trust.

L'étude a été menée par une équipe contrôlée par le professeur Lennart Hardell, de l'Hospice Université d'Orebro en Suède. Il n'a pas été officiellement diffusé encore, bien que de ce que je suis capable de faire sortir, les données vient d'une pièce anciennement publié l'analyse du professeur Hardell.

L'analyse ciblée sur la probabilité de cancer précis chez les personnes qui ont commencé à utiliser des téléphones mobiles avant l'âge de vingt ans. Les jeunes gens ont été la cible de cette recherche parce qu'ils seraient plus soumis au rayonnement électronique qui émane de téléphones mobiles, principalement parce que leurs crânes sont plus minces et peuvent permettre le rayonnement de pénétrer plus profondément dans le cerveau. L'analyse a découvert que les gens qui ont commencé l'utilisation du téléphone mobile avant l'âge de 20 ans étaient à la probabilité terriblement augmenté sensiblement (plus de 5 fois) des tumeurs cérébrales appelées «gliomes» ainsi que bénignes (non cancéreuses) renflements sur le nerf principal chargé d'entendre connu sous le nom «neurinomes de l'acoustique.

Selon les rapports, l'utilisation des téléphones sans fil à domicile étaient à risque élevé de gliome au sérieux aussi. Les gens qui ont commencé à utiliser des téléphones mobiles dans leur 20s étaient également à risque accru de gliome et de neurinome de l'acoustique, bien que le risque stimulé était plus petit que celui observé dans les précédents utilisateurs: possibilité de gliome et de neurinome de l'acoustique était jusqu'à une cinquantaine et une centaine pc respectivement.

Professeur Hardell est cité comme affirmant: C'est un signe d'avertissement. Il est extrêmement troublant. Nous méritons de prendre des précautions. Il est peut-être fascinant de constater les travaux antérieurs Professeur Hardell dans ce domaine, en particulier une méta-analyse d'études de jeter un oeil à ce lien entre l'utilisation du téléphone portable et le risque oedème cérébral.

Les personnes qui utilisent des téléphones mobiles sur le long terme (dix ans ou plus) ont été révélés être à un risque accru de gliome et de neurinome de l'acoustique sur le côté de l'utilisation du téléphone (risque est augmenté par deux cent et 240 pour cent respectivement. Mobile n'étais pas l'utilisation du téléphone 't liée à un risque accru de ces cancers de l'autre côté de la tête de celui qui le téléphone est habituellement tenue. La preuve que les mains il soutient l'hypothèse utilisation à long terme de téléphonie mobile est en effet liée à un risque accru de cancers du cerveau, tout comme ma patiente pensait que c'était années en arrière.