Chirurgie du cancer de la prostate - 3 formes de la prostatectomie

Il existe plusieurs formes de traitement disponibles pour le cancer de la prostate, mais l'un des traitements les plus courants pour le cancer de stade précoce qui est confiné à la glande de la prostate est la chirurgie du cancer de la prostate connu comme la prostatectomie.

La prostatectomie, qui consiste essentiellement à l'ablation de la glande de la prostate et donc les cellules cancéreuses contenues dans le présent, peut être effectuée que la chirurgie ouverte ou peut être effectuée soit par voie laparoscopique ou robotique.

chirurgie à ciel ouvert est la forme traditionnelle de la chirurgie dans laquelle une incision est faite dans le bas ventre pour permettre l'accès à la prostate qui est ensuite éliminé en utilisant des techniques chirurgicales. Cette forme de chirurgie est souvent utilisée lorsque la prostate est particulièrement importante ou lorsqu'il existe un soupçon que le cancer a pu se propager aux tissus entourant immédiatement la glande prostatique qui peut également être retiré.

Un problème avec la chirurgie ouverte (et même la chirurgie laparoscopique) est que la suppression de la glande de la prostate peut également endommager les nerfs, les muscles et autres tissus dans la région de la glande de la prostate qui entraîne des problèmes avec la fonction sexuelle. Récemment, toutefois, les techniques chirurgicales ont été développées pour réduire de tels dommages et un nombre croissant de chirurgiens sont désormais qualifiés dans les techniques de préservation des nerfs.

Dans le cas de la chirurgie laparoscopique un certain nombre de petites incisions sont pratiquées dans l'abdomen pour permettre l'accès d'une série d'instruments à long minces qui sont utilisés pour fournir l'éclairage et vidéo de la zone de la prostate, ainsi que l'accès des les instruments chirurgicaux utilisés pour enlever la prostate.

La dernière technique chirurgicale qui est entrée en accroître l'utilisation est préservant les filets nerveux chirurgie robotique en utilisant le système da Vinci. La chirurgie robotique est semblable à la chirurgie laparoscopique, mais nécessite une équipe de deux chirurgiens hautement qualifiés. Le premier chirurgien opère à côté du patient dans les conditions normales, tandis que le deuxième chirurgien est assis à un ordinateur contrôlé à la console et manipule les bras de commande robotique.

L'avantage de la chirurgie robotique est qu'il permet l'utilisation d'instruments extrêmement délicate, dont le mouvement peut être très précisément contrôlée. Ce degré de précision peut entraîner des lésions peu ou pas de nerfs, muscles et autres tissus environnants, tant que la procédure est effectuée par une équipe hautement qualifiée et expérimentée de chirurgiens.

Le principal avantage de la chirurgie du cancer de la prostate est qu'il s'agit d'une procédure unique qui, aussi longtemps que le cancer est confiné à la prostate, peuvent souvent fournir une guérison complète de l'état. Il est principal inconvénient est qu'elle peut provoquer l'impuissance et l'incontinence.