Comment identifier le cancer De la mammographie?

La mammographie est une technique d'imagerie médicale non invasive la plus largement utilisée et acceptée utilisé pour le dépistage du cancer du sein.

Le cancer du sein est la deuxième cause de décès par cancer chez les femmes américaines, selon l'Institut national du cancer et l'American Cancer Society recommande une mammographie de dépistage annuels pour toutes les femmes de plus de quarante ans.

Mammographie se réfère à l'imagerie du sein en utilisant des rayons X et l'image obtenue est appelée une mammographie. Si le radiologue trouve une lésion suspecte après une mammographie, une FNAC (aiguille fine cytoponction) ou une biopsie est prise à partir de la tumeur suspectée pour l'examen histopathologique de décider s'il s'agit d'une bénigne (non cancéreuse) lésion ou un carcinome (cancer).

Décider si une lésion est bénigne ou maligne d'une mammographie est un peu délicat, mais il ya des indices définitifs pour elle. Ceux-ci sont importants lorsque la femme a un fibroadenoma qui est la plus fréquente lésion bénigne du sein et est assez fréquent chez les jeunes femmes.

Un carcinome est le plus souvent une lésion haute densité avec des frontières et des spéculations mal définis, tandis qu'un fibroadénome a moindre densité et des frontières lobulées lisses.

Calcifications à l'intérieur de la lésion est une caractéristique commune des deux fibroadenoma et le carcinome. Mais dans un carcinome, on peut voir calcifications ponctuées fines dispersées dans la tumeur, tandis que les calcifications à l'intérieur d'une tumeur bénigne est plus dense, plus grand et en petit nombre.

Un fibroadénome ou une tumeur bénigne jamais envahissent la peau et les frontières de la tumeur et la peau peuvent être vus séparément. Un carcinome peut envahir la peau sus-jacente et peut causer l'épaississement et capitons.