Mollusques ou molluscum contagiosum est plus que juste une démangeaison Little

La peau est le plus grand organe du corps humain, mais la plupart des gens ont tendance à tenir pour acquis. Aller protection de la vie quotidienne, contre les rayons nocifs du soleil sont souvent oubliés. De même, les personnes oublient de prendre soin de l'épiderme quand il s'agit de protéger contre les maladies contagieuses. Un des enfants envoyés à l'école avec la varicelle et dans les deux semaines les sauts de classe entière sur, à moins que les élèves ont été vaccinés. Mais, il ya plus d'un pox, et pour ceux qui sont infectés avec des mollusques ou molluscum contagiosum, il est beaucoup plus qu'une simple démangeaison peu.

Qu'est-ce que le molluscum contagiosum?

Le virus est un type extrêmement contagieux de la maladie de la variole. Il se manifeste par de petites bosses roses, semblables à des boutons. Pourtant, il peut avoir une dépression centrale. Les mollusques ont un noyau de cire blanche, et ils ont tendance à se propager facilement. Ne touchez pas, ou gare aux conséquences!

Comment sont les mollusques contrat?

Malheureusement, les individus peuvent être infectés par la maladie de la peau virale et ne savent même pas que c'est une préoccupation. Parmi les possibilités sont les suivantes:

Toucher une autre personne par le virus Toucher n'importe quel objet qui a pris contact avec le virus. L'intimité avec quelqu'un qui souffre du virus


Parce que molluscum contagiosum est tel un virus prolifique, les jeunes enfants et les personnes au système immunitaire affaibli sont plus sensibles. En outre, en grattant la peau irritée ne sert qu'à aggraver le problème encore plus loin.

Comment puis-je éviter la maladie?

Malheureusement, il ya souvent des fois qu'il est impossible de dire si le contact a été fait avec une personne infectée jusqu'à ce qu'il soit trop tard et le mal est fait. Toutefois, il existe quelques façons de réduire les risques de propagation du virus:

Si la peau des bosses inconnus apparaissent, en particulier avec le blanc, les centres de cire ne se touchent pas. Cherchez le conseil d'un médecin dès que possible Ne pas envoyer un enfant à l'école qui peut avoir une maladie comme la variole- Désinfecter les jouets et autres espaces communs qui touchent les enfants
Ne pas toucher les poignées de porte dans les lieux publics où l'infection est possible sans protection. Traiter les problèmes de peau comme l'eczéma d'autres qui peuvent aggraver le problème. Éviter l'intimité si les mollusques sont soupçonnés

Que faire si j'ai déjà molluscum contagiosum?

Si la maladie est suspectée, éviter tout contact extérieur avec les bosses autant que possible, et solliciter l'aide d'une profession médicale afin de déterminer la véritable source de l'irritation de la peau et l'inconfort. Dans le cas d'un diagnostic confirmé, le patient dispose de quelques options à considérer:

Auto-limitée, le traitement peut ne pas être nécessaire Le médecin peut gratter les lésions de la forme de dôme Similaires à traiter les verrues, la maladie peut être traitée par le gel chimique médicaments topiques Les huiles essentielles

Comment puis-je décider du traitement approprié?

Bien que la maladie est auto-limitée, elle peut aussi durer des mois voire des années. Ainsi, si les lésions ne disparaissent pas de leur propre chef, il peut être un bon moment pour étudier les options.

Bien sûr, le médecin peut gratter ou geler les mollusques, mais il ya toujours la possibilité de laisser des cicatrices dans le processus. En outre, il est une option plus douloureux et invasifs. Personnellement, le contrôle d'une approche moins radicale semble sage.

Alors, peut-être le patient peut discuter de l'application de médicaments topiques avec le médecin. Toutefois, pour les personnes ayant la peau sensible déjà, les produits chimiques peuvent se débarrasser des lésions, mais laissez la peau irritée dans son sillage, ce qui signifie une option de plus à considérer.

Avant de soumettre à la peau de tout traitement sévère ou envahissantes, pourquoi ne pas essayer les huiles essentielles? L'extrait provient d'usines et d'autres sources qui sont complètement partie de la nature, sans additifs, conservateurs ou additifs chimiques. Ainsi, la guérison peut commencer sans mettre l'épiderme ou le patient en aucun stress ou d'inconfort supplémentaire.

Donc, si vous soupçonnez la présence de molluscum contagiosum, éviter le contact autant que possible et de demander l'avis d'un médecin. Ensuite, si les soupçons sont corrects, décidez ce que sont les meilleures options pour contrôler et éradiquer le virus, comme l'approche tout-naturel de traiter les mollusques avec des huiles essentielles.